romancière – solène guilhot
Autrice ou musicienne ? Les deux !
Je suis intervenante musicale mais aussi autrice ! Les deux se rejoignent. Le livre m’amène à la musique, et la musique aux histoires. Mes ouvrages donnent vie à des personnages autour de leur quotidien et de leurs liens familiaux.
Quelques semaines, tout au plus
Roman basé sur une période historique, des années 1930 à 1945. Dans un orphelinat français, Lucien, garçonnet de sept ans, découvre un milieu rude et intransigeant. Pourquoi est-il ici ? Et pour combien de temps ? Laissez-vous entraîner dans le quotidien et l’aventure d’une vie mouvementée où l’Histoire s’en mêle. Lucien ne vous laissera pas indifférent, ses camarades non plus.
La caresse qui claque
Un roman témoignage. Ambre grandit en région parisienne entourée de parents aimants et stables. Pourtant sa famille est entraînée dans une communauté religieuse et une école de psychanalyse où la manipulation transpire de toutes parts. La vie d’Ambre se scinde entre la groupe et l’extérieur. Ce roman témoignage permet d’en apprendre plus sur le mécanisme d’emprise. L’autrice s’est basée sur sa propre expérience dans le mouvement à dérives sectaires“La famille de Nazareth”.
Les ricochets
Roman contemporain qui se déroule en Bretagne, dans le Finistère. Benjamin, jeune trentenaire, rend visite de temps à autre à sa famille depuis dix ans. Un soir, il frappe chez sa sœur… Pourquoi ce retour soudain ? Et que cherche-t-il à fuir depuis toutes ces années ?
Magali
Nouvelle. Magali quitte pour un moment ses parents et part rejoindre son grand-père. Ce dernier ne parle plus à ses parents depuis quelque temps, pour d’obscures raisons. Magali est affectée par cette dispute et décide de passer du temps chez lui. Cette nouvelle a été publiée dans sa première édition sous mon nom de jeune fille Solène Doisy.
Touktak
Touktak la petite branche vit au milieu de l’arbre familial : une famille nombreuse très joyeuse, mais bruyante. Elle voudrait découvrir la vie de plus bas, loin du chahut ambiant. Un coup de vent opportun l’envoie par terre. Ni une, ni deux, elle prend le risque de s’éloigner, sous le regard réprobateur de grand-père Branche. L’expédition lui permettra de rencontrer de nouveaux amis tout en ayant quelques frayeurs. Touktak se rendra aussi compte de la chance d’être auprès d’une famille comme la sienne, même avec ses imperfections.