Aller au contenu

La caresse qui claque

Ambre grandit en région parisienne entourée de parents aimants et stables. Sa famille est entrainée dans une communauté religieuse qui prône la bienveillance et le bonheur de vivre sa foi au quotidien. Martial, le fondateur de cette communauté, est également psychanalyste et propose de former les membres à son métier, dans sa propre école. Ses parents s’épanouissent et Ambre se lie avec les enfants de son âge, qu’elle retrouve toujours avec plaisir. Pourtant, rapidement leur vie prend une tout autre tournure et le piège se referme sur eux trois.

La vie d’Ambre se scinde entre la communauté et l’extérieur.

Comment une famille ordinaire se retrouve-t-elle embarquée dans une communauté où la manipulation transpire de toutes parts ? Pourquoi personne n’ose se révolter face à des mauvais traitements, physiques et psychologiques ? Sur des adultes comme sur des enfants…

De quelle manière trouvera-t-elle une porte de sortie ? Et combien d’années lui faudra-t-il ?

Entre violence et douceur, le lecteur est embarqué à travers les yeux d’Ambre dans sa dérive familiale. Des moments de légèreté sillonnent les pages, allégeant la tension. Ce roman témoignage à l’écriture délicate, permet d’en apprendre plus sur le mécanisme d’emprise et ne laisse pas indifférent après l’avoir refermé. L’auteure s’est basée sur sa propre expérience dans une communauté à dérives sectaires.

Livre sur Amazon, la Fnac, et la boutique en ligne

Plus de 104 000 vues

Et aussi des vidéos de prévention sur la chaîne du ministère de l’intérieur auxquelles j’ai participé => ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *