Pour vous en dire un peu plus

Solène,
Musicienne de 35 ans.

J’ai un attrait particulier pour les instruments à percussion depuis toujours. Après avoir découvert le djembé, c’est vers la batterie que je me suis tournée. 

Diplômé dans les métiers de la petite enfance, mon parcours m’a amené à travailler en tant qu’ATSEM dans une école maternelle pendant 13 ans. Tout en proposant mes ateliers musicaux, et en me formant à l’éveil musical, ces années ont été d’une grande richesse pour découvrir le monde de l’enfance dans sa globalité et au quotidien.

De manière ludique et en s’amusant, j’accompagne les jeunes musiciens vers une découverte sonore. Ce que je souhaite : donner le goût !

Je suis professeure d’éveil musical à la MJC d’Orsay (91). Cela me permet entre autres, de me réinventer régulièrement grâce aux échanges avec les collègues des différents ateliers de musique.

En parallèle, je suis aussi autrice !

Les histoires ont une grande place dans mes ateliers.

Deux facettes complémentaires : les chansons s’écrivent, les histoires s’interprètent en musique.

Le dynamisme que demande le travail auprès des enfants se retrouve dans ma personnalité et me donne de l’énergie pour mes projets d’écriture et mes séances musicales.

Je suis l’autrice de 3 romans, 1 nouvelle, et 1 livre pour enfants. Mon dernier roman, Quelques semaines, tout au plus, est sorti en 2023, et mon premier livre pour enfant Touktak, la petite branche qui voulait découvrir le monde de plus bas, en septembre dernier.

À très bientôt pour des aventures musicales et livresques !