Autrice indépendante et intervenante musicale, je vais vous en dire plus

Romancière de 34 ans, l’envie d’écrire et de créer a toujours été dans ma tête. Des histoires j’en ai commencé de nombreuses depuis l’âge où j’ai su tenir un crayon (cliché et pourtant vrai). J’aime observer le quotidien des gens, les mettre en scènes dans mes romans. Comme dans la vie, c’est de la douleur de mes personnages qu’en ressort leurs forces. Mon inspiration vient également de mon mari et de mes trois enfants.

En parallèle de ma profession d’autrice, je suis intervenante en éveil musicale – par le biais de mon métier  d’ASEM, Agent Spécialisé des Écoles Maternelles. Le dynamisme que demande le travail auprès des enfants se retrouve dans ma personnalité et me donne de l’énergie pour mes projets d’écritures, et mes idées de séances musicales.

Ma rigueur n’est pas toujours égale. Romancière est un métier dans lequel il faut persévérer et beaucoup travailler, sans jamais savoir si le résultat sera à la hauteur de ce qu’on espère, sans compter le nombre d’heures passées derrière son ordinateur et ses carnets.  Je suis persévérante, et comme dans la musique l’écriture est un moment d’évasion et de création.

Les mots s’alignent les uns derrière les autres et, de la même manière que les notes sur la portée forment une partition, nous ressentons chacun de manière unique la musique de l’histoire racontée.

Je suis l’autrice d’une nouvelle et de trois romans. Mon roman témoignage La caresse qui claque m’a donné l’opportunité et le courage pour participer au tournage  d’une vidéo sur le sujet de l’emprise.

Mon nouveau roman, Quelques semaines, tout au plus,  sortira début 2023.

Des projets sont en cours, dont un spectacle pour enfants, et un album jeunesse !

A très bientôt,

Solène